Livraison A/R offerte sur toute la France métropolitaine (à partir de 550Є de commande)
Frais de livraison limités à 89Є TTC
Location sur plusieurs jours sans frais

Aide et FAQ

La Gloriette de drapés c’est quoi ?

La Gloriette de drapés, dont la structure est autonome, vous offre la solution facile et rapide pour créer un magnifique volume de décoration tout en contournant les inconvénients de votre lieu de réception.
Elle vous permettra de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale pour vous et vos invités, en cassant les volumes de votre salle ! Celle-ci ne s’accrochant ni aux murs ni aux plafonds, elle vous garantira un résultat des plus mémorables !
Puis-je vous proposer de vous montrer à quoi elle ressemble en vous rendant à la galerie photos de notre site pour voir si visuellement cela vous plaît :
https://www.decomariage-leconcept.fr/galerie

Personnalisation de mes couleurs ?

La personnalisation est incluse dans la formule de location ! Nous confectionnons et préparons tous les éléments du kit à votre thème de mariage (drapés, habillages de tulle, décorations des plots, noeuds décoratifs, ballons, rubans etc..)
Nous avons un très grand choix pour les couleurs et même si vous avez une demande spécifique, on essayera toujours de répondre à votre désir ou de nous
rapprocher le plus possible de votre nuance.
Couleurs disponibles :

Drapés :
Blanc et Ivoire

Habillage tulle pour mats périphériques et mat central COURT :
Blanc, Ivoire, Rose poudré, Rouge, Bordeaux, Turquoise, Bleu roi, Vert anis, Violet, Parme, Fuchsia, Jaune, Orange, Gris, Noir

Mat central LONG :
Blanc, Ivoire ou Noir

Nœuds Décoratifs :
Or, Argent, Blanc, Ivoire, Rose poudré, Rouge, Bordeaux, Turquoise, Bleu roi, Bleu ciel, Vert anis, Violet, Parme, Fuchsia, Jaune, Orange, Gris, Noir, Saumon, Pêche, Rouge fluo et Rose fluo

Ballons et Bolducs :
Or, Argent, Blanc, Ivoire, Rose poudré, Rose bonbon, Rouge, Bordeaux, Turquoise, Lagon, Bleu roi, Bleu moyen, Vert anis, Violet, Parme, Fuchsia, Jaune, Orange, Noir, Transparent

Décorations plots :
Blanc, Ivoire, Rose poudré, Rouge, Bordeaux, Turquoise, Bleu roi, Vert anis, Violet, Parme, Fuchsia, Jaune, Orange, Gris, Noir

Note : Pour les tulles souples (drapés et habillages) nous ne pouvons pas avoir les couleurs Or ou Argent, car la brillance n’est pas possible sur cette matière. De même pour les nœuds en tulle rigide où on remplace par de l’intissé

Obj 1 :
C’est à nous de faire les nœuds décoratifs ? – Oui, nous ne pouvons pas les
faire avant car ils seraient écrasés durant le transport. Nous avons une vidéo tutoriel qui vous explique comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=2DFnYaFQjY0&t
Vous pouvez également remplacer les nœuds de tulle par des nœuds organza, satin ou en toile de jute utilisés normalement pour vos chaises. Cela vous fera gagner le temps de confections et se mariera parfaitement avec vos nœuds de chaises.
Cependant, pour le mât central, il faut garder le tulle rigide pour faire de petits nœuds, ce sera plus jolie ainsi.

Livraison ?

Les frais de transport aller-retour vous sont offerts (en France métropolitaine) quelle que soit la formule de location Gloriette choisie ! Rien à planifier sur Internet, rien à payer !
La livraison se fait automatiquement le lundi ou mardi avant la date de votre mariage (hors demande spécifique) et le chauffeur vient récupérer l’ensemble de la décoration le lundi d’après.
La livraison de votre décoration est une étape très importante dans notre gage de qualité. C’est pourquoi nous déléguons la manutention à UPS, leader mondial du transport haut de gamme, afin que vous soyez livrés à la date et à l’adresse souhaitée.
Les chauffeurs UPS vous appellent et repassent si nécessaire.
Vous êtes tenus informés de l’expédition de votre décoration par mail le vendredi de la semaine précédente. Nous pourrons vous envoyer votre numéro de suivi à partir du vendredi soir si vous le souhaitez.
Une livraison dans les pays limitrophes est possible sur devis au préalable.

S’adapte-t-elle à ma salle ?

La gloriette étant autonome, vous n’aurez pas besoin de vous accrocher à votre salle.
De plus, elle est modulable. Les pieds se placent où vous le souhaitez et les longueurs des drapés peuvent être raccourcies. La structure s’adaptera donc à votre salle.
La seule “contrainte” non modulable de la Gloriette est la hauteur de son mat central qui monte à 3,50 m. Si votre plafond est plus bas, il vous faudra alors un point d’accroche (lustre, poutre, faux-plafond…) pour attacher directement vos drapés à ce dernier.

Salle et agencement

La disposition Amphithéâtre, avec les tables en rayons de soleil, qu'est-ce que c'est ?

Depuis bientôt 20 ans nous conseillons cette formidable disposition de tables à nos clients, car les avantages sont nombreux et les retours satisfaits de nos mariés nous encouragent à la partager avec vous !
Nous conseillons de placer la table d’honneur (ronde si possible), dans l’axe de la salle. Placez-vous dos à la piste de danse et à la scène et donc face à vos invités.
Ensuite, disposez les tables rectangulaires en rayon de soleil sur une demi lune, permettant la convivialité et l’échange d’un amphithéâtre. Vous verrez ainsi l’ensemble de vos invités et l’ensemble de vos invités pourra vous voir et communiquer avec vous à tout moment du dîner. Ce qui n’est pas le cas des tables rondes ou les tables en épi où plus de 50 % de vos invités vous tournent le dos.
De plus, il y aura une réelle proximité entre vous et vos convives, puisque les plus éloignés seront à une distance de 5 à 6 mètres seulement jusqu’à 140 invités (ou à peine 12 mètres pour plus de 200 invités). Cela permet donc de créer une synergie de groupe et une ambiance conviviale. Pendant le dîner, à tout moment, il vous suffira de vous retourner pour savourer spectacles et autres festivités, bref le privilège des premières loges. Vous serez donc au centre de vos invités, de votre décoration et au cœur de l’action.
Lors de la seconde partie de soirée, la table d’honneur peut être transformée en un buffet à desserts, fontaine à champagne, pièce montée, etc. Véritable bar de convivialité pour le reste de la nuit !
Vous l’avez compris, cette disposition participe à la réussite de votre soirée de mariage. La Gloriette de drapés vient en parfaite harmonie avec cette disposition.
Effectivement, de la table d’honneur partira l’ensemble des voilages et ainsi l’ensemble du volume de décoration de la salle. De plus, vous et vos invités seront sous les drapés de cette gloriette aussi bien lors du dîner que lors de la soirée dansante. Parfait décor de proximité pour une ambiance des plus chaleureuses…
Lien de la vidéo explicative : https://youtu.be/WUPsCsGMwlk

La disposition Amphithéâtre, en prendre et en laisser

Depuis bientôt 20 ans nous conseillons cette formidable disposition de tables à nos clients car les avantages sont nombreux et les retours satisfaits de nos mariés nous encouragent à la partager avec vous !
Mais bien-sûr, elle ne va pas se prêter à toutes les salles, qui doivent faire idéalement 13 mètres de large minimum. Si la salle ne fournit pas de tables rectangulaires, ou que vous aviez une tout autre idée de dispositions, comme les tables rondes ou carrées que vous préférez peut-être, l’important est de comprendre que vous pouvez en prendre et en laisser.
Les points forts que vous pouvez tout de même appliquer en adéquation avec ce que vous aviez déjà prévu, sont l’emplacement de la table d’honneur par rapport à la piste de danse et par rapport aux tables de vos invités. Placez votre table
d’honneur dans l’axe de la salle et placez-vous (les mariés) dos à la piste de danse et à la scène et donc face à vos invités.
Si vous le pouvez, évitez de placer des invités dos à vous. Par exemple, si vous choisissez des tables rondes ou carrées, n’installez personne aux endroits où normalement on vous tournerait le dos (donc en forme de fer à cheval).
Et pour terminer, lors de la seconde partie de soirée, la table d’honneur peut être transformée en un buffet à desserts, fontaine à champagne, pièce montée, etc. Véritable bar de convivialité pour le reste de la nuit, idéalement placé proche de la piste de danse 😉
Dans tous les cas, la gloriette s’adapte à toutes les dispositions de tables! Vous et vos invités seront sous les drapés de cette gloriette aussi bien lors du dîner que lors de la soirée dansante. Parfait décor de proximité pour une ambiance des plus chaleureuses… .

La table centrale est-elle obligatoire ?

Non, quelle que soit votre disposition de tables, la gloriette s’adaptera.
Effectivement vous avez 3 options possibles pour votre mat central, à savoir :

  • Court posé sur la table d’honneur (avec son plot chromé design)
  • Long, posé au sol. (dans les 2 cas, la hauteur du mât central est de 3,50 m)
  • Sans mat central avec les drapés directement accrochés au plafond

Objection possible 1 : C’est suffisamment stable au niveau du mat central ? Ça ne va pas tomber en plein dîner ? – Non ça n’est jamais arrivé sur l’ensemble de nos locations. Le plot chromé qui maintient le mât est suffisamment large et lourd pour qu’aucun incident ne se produise, malgré les turbulences d’un mariage.

Objection possible 2 : Avec le plot chromé posé sur la table, cela ne risque pas de gêner la visibilité avec mes invités ? – Non pas du tout, le tube du plot chromé n’est pas plus large qu’un chandelier ou qu’une décoration de table habituelle. Le fuseau du tulle du mat central commence à 80 cm de hauteur donc aucun risque d’être gêné pendant le dîner ! (socle du plot chromé : 30 cm de diamètre)

Objection possible 3 : Avec le mat central posé au sol, les gens ne risquent pas de le renverser ? – Rassurez-vous, la mat long a le bénéfice d’être aussi bien lesté que les mats périphériques. De même, l’ensemble est décoré et illuminé de la tête au pied.

Je me marie dans une salle des fêtes ou une grande salle !

Pour tout vous dire, la décoration de salle des fêtes est le corps de notre métier.
Nous avons inventé la Gloriette de drapés il y a bientôt 20 ans, pour contourner justement les inconvénients de ces salles qui sont généralement trop volumineuses et sans charme. De plus, l’interdiction de s’accrocher aux murs et les plafonds qui sont trop hauts, presque inaccessibles, n’arrangent pas les choses !
Dans ces salles il est important de créer une atmosphère chaleureuse avec vos invités en cassant les volumes trop importants.

Salle et agencement

La disposition Amphithéâtre, avec les tables en rayons de soleil, qu'est-ce que c'est ?

Depuis bientôt 20 ans nous conseillons cette formidable disposition de tables à nos clients, car les avantages sont nombreux et les retours satisfaits de nos mariés nous encouragent à la partager avec vous !
Nous conseillons de placer la table d’honneur (ronde si possible), dans l’axe de la salle. Placez-vous dos à la piste de danse et à la scène et donc face à vos invités.
Ensuite, disposez les tables rectangulaires en rayon de soleil sur une demi lune, permettant la convivialité et l’échange d’un amphithéâtre. Vous verrez ainsi l’ensemble de vos invités et l’ensemble de vos invités pourra vous voir et communiquer avec vous à tout moment du dîner. Ce qui n’est pas le cas des tables rondes ou les tables en épi où plus de 50 % de vos invités vous tournent le dos.
De plus, il y aura une réelle proximité entre vous et vos convives, puisque les plus éloignés seront à une distance de 5 à 6 mètres seulement jusqu’à 140 invités (ou à peine 12 mètres pour plus de 200 invités). Cela permet donc de créer une synergie de groupe et une ambiance conviviale. Pendant le dîner, à tout moment, il vous suffira de vous retourner pour savourer spectacles et autres festivités, bref le privilège des premières loges. Vous serez donc au centre de vos invités, de votre décoration et au cœur de l’action.
Lors de la seconde partie de soirée, la table d’honneur peut être transformée en un buffet à desserts, fontaine à champagne, pièce montée, etc. Véritable bar de convivialité pour le reste de la nuit !
Vous l’avez compris, cette disposition participe à la réussite de votre soirée de mariage. La Gloriette de drapés vient en parfaite harmonie avec cette disposition.
Effectivement, de la table d’honneur partira l’ensemble des voilages et ainsi l’ensemble du volume de décoration de la salle. De plus, vous et vos invités seront sous les drapés de cette gloriette aussi bien lors du dîner que lors de la soirée dansante. Parfait décor de proximité pour une ambiance des plus chaleureuses…
Lien de la vidéo explicative : https://youtu.be/WUPsCsGMwlk

La disposition Amphithéâtre, en prendre et en laisser

Depuis bientôt 20 ans nous conseillons cette formidable disposition de tables à nos clients car les avantages sont nombreux et les retours satisfaits de nos mariés nous encouragent à la partager avec vous !
Mais bien-sûr, elle ne va pas se prêter à toutes les salles, qui doivent faire idéalement 13 mètres de large minimum. Si la salle ne fournit pas de tables rectangulaires, ou que vous aviez une tout autre idée de dispositions, comme les tables rondes ou carrées que vous préférez peut-être, l’important est de comprendre que vous pouvez en prendre et en laisser.
Les points forts que vous pouvez tout de même appliquer en adéquation avec ce que vous aviez déjà prévu, sont l’emplacement de la table d’honneur par rapport à la piste de danse et par rapport aux tables de vos invités. Placez votre table
d’honneur dans l’axe de la salle et placez-vous (les mariés) dos à la piste de danse et à la scène et donc face à vos invités.
Si vous le pouvez, évitez de placer des invités dos à vous. Par exemple, si vous choisissez des tables rondes ou carrées, n’installez personne aux endroits où normalement on vous tournerait le dos (donc en forme de fer à cheval).
Et pour terminer, lors de la seconde partie de soirée, la table d’honneur peut être transformée en un buffet à desserts, fontaine à champagne, pièce montée, etc. Véritable bar de convivialité pour le reste de la nuit, idéalement placé proche de la piste de danse 😉
Dans tous les cas, la gloriette s’adapte à toutes les dispositions de tables! Vous et vos invités seront sous les drapés de cette gloriette aussi bien lors du dîner que lors de la soirée dansante. Parfait décor de proximité pour une ambiance des plus chaleureuses… .

La table centrale est-elle obligatoire ?

Non, quelle que soit votre disposition de tables, la gloriette s’adaptera.
Effectivement vous avez 3 options possibles pour votre mat central, à savoir :

  • Court posé sur la table d’honneur (avec son plot chromé design)
  • Long, posé au sol. (dans les 2 cas, la hauteur du mât central est de 3,50 m)
  • Sans mat central avec les drapés directement accrochés au plafond

Objection possible 1 : C’est suffisamment stable au niveau du mat central ? Ça ne va pas tomber en plein dîner ? – Non ça n’est jamais arrivé sur l’ensemble de nos locations. Le plot chromé qui maintient le mât est suffisamment large et lourd pour qu’aucun incident ne se produise, malgré les turbulences d’un mariage.

Objection possible 2 : Avec le plot chromé posé sur la table, cela ne risque pas de gêner la visibilité avec mes invités ? – Non pas du tout, le tube du plot chromé n’est pas plus large qu’un chandelier ou qu’une décoration de table habituelle. Le fuseau du tulle du mat central commence à 80 cm de hauteur donc aucun risque d’être gêné pendant le dîner ! (socle du plot chromé : 30 cm de diamètre)

Objection possible 3 : Avec le mat central posé au sol, les gens ne risquent pas de le renverser ? – Rassurez-vous, la mat long a le bénéfice d’être aussi bien lesté que les mats périphériques. De même, l’ensemble est décoré et illuminé de la tête au pied.

Je me marie dans une salle des fêtes ou une grande salle !

Pour tout vous dire, la décoration de salle des fêtes est le corps de notre métier.
Nous avons inventé la Gloriette de drapés il y a bientôt 20 ans, pour contourner justement les inconvénients de ces salles qui sont généralement trop volumineuses et sans charme. De plus, l’interdiction de s’accrocher aux murs et les plafonds qui sont trop hauts, presque inaccessibles, n’arrangent pas les choses !
Dans ces salles il est important de créer une atmosphère chaleureuse avec vos invités en cassant les volumes trop importants.

Les questions techniques

Comment se passe l’installation ?

Notre expérience nous a permis de développer un système d’installation dont la simplicité a séduit nos clients à l’unanimité depuis des années. L’innovation du concept le rend simple à installer et lui permet de s’adapter rapidement aux dimensions de votre salle.
Tout d’abord, vous n’avez rien à prévoir pour l’installation ! Ni échelle, ni escabeau, ni outils…
La Gloriette de drapés vous garantie une magnifique décoration dans votre salle en moins de 2 h à 3 personnes maximum.
Vous avez une vidéo tutoriel pour vous guider étape après étape dans le processus de montage. Vous pourrez constater qu’il n’y a rien de sorcier et qu’il s’agit majoritairement d’actions à la portée de tout le monde, qui ont tendance à se répéter. Vous n’avez pas de réseau dans votre salle ? Vous aurez également une notice d’installation détaillée qui accompagnera votre décoration, en format papier, avec des photos à l’appui.
Depuis 19 ans que la gloriette de drapés existe, ce sont plus de 2000 mariés ou leur entourage qui l’ont installée dans les 4 coins de la France.
Vous pouvez voir notre vidéo Tutoriel en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=uNe0N4HfnGc&t
La Garantie Installée ou remboursé : Nous sommes si confiants dans la fiabilité technique de la gloriette que nous nous engageons à vous rembourser l’intégralité de votre forfait de location si vous ne réussissez pas à installer le produit.

Objection 1 : (La personne insiste) Vous n’avez vraiment pas un service d’installation ? – Je vais voir ce que je peux faire… nous avons effectivement des collaborateurs un peu partout sur la France qui utilisent notre Gloriette et qui pourraient potentiellement venir vous l’installer. Je vais regarder si j’ai quelqu’un dans votre département (voir si prestataire pro dans le département en question ou limitrophe. Se référer à la carte)

Comment surélève-t-on les drapés ?

Pour surélever les drapés, vous allez vous servir du mât comme une perche. Quand tout vos drapés seront réunis sur votre plot chromé, à la hauteur de votre buste, vous allez prendre la bague où se trouve tout vos drapés pour la placer sur le sommet de votre mât central. Et votre mât central vous allez venir l’enclencher soit dans le pot chromé sur la table d’honneur, soit dans le plot au sol selon l’option choisie (court ou long). Vous retrouverez le passage où c’est expliqué dans la vidéo tutoriel ici : https://youtu.be/uNe0N4HfnGc?t=119

Le mât central est-il stable ?

Nos mâts centraux, longs ou courts, sont lestés pour ne pas qu’ils puissent tomber.
Si bien que sur le nombre de mariages auxquelles a participé la Gloriette, nous avons jamais eu de retour sur des enfants ou des invités qui l’auraient fait tomber.
De plus le mât central étant au centre, même si vous avez 150 invités, ces derniers se réuniront face au DJ et resteront éloignés du mât. En d’autres termes si personne ne fait de la pole danse dessus il n’y aura aucune raison qui tombe, même bousculé.
Par contre il aura un côté très esthétique. N’oubliez pas qu’il est composé de 2 guirlandes de luciols de 1m20 + 1 double spot soucoupe éclairant vers le haut et le bas. Ce qui donne un super effet pour la seconde partie de soirée.

Longueur des drapés ?

Les drapés font 10m de long mais ils retombent jusqu’à la base arrière des mâts périphériques. Il faut donc retirer cette hauteur. Vous aurez donc un peu plus de 7 m par drapés. La Gloriette de drapés va donc faire entre 14 et 15m de diamètre (selon la tension des drapés) c’est-à-dire entre un mat périphérique et celui qui lui fait fasse.
Ce diamètre est réductible autant que vous le souhaitez grâce à un simple système du retour drapé. Vous pourrez donc installer facilement votre gloriette dans une salle de 13 m de long sur 10 m de large par exemple.

Dimensions de la Gloriette ?

La Gloriette de drapés va faire entre 14 et 15m de diamètre (selon la tension des drapés) c’est-à-dire entre un mat périphérique et celui qui lui fait fasse. Entre un mat périphérique et le mat central vous aurez donc un peu plus de 7 m.
Comme expliqué dans nos vidéos, ce diamètre est réductible autant que vous le souhaitez grâce à un simple système du retour drapé. Vous pourrez donc installer facilement votre gloriette dans une salle de 13m de long sur 10m de large par
exemple.
La hauteur du mat central est de 3,50 m.
La hauteur des mats périphériques est d’environ 2,30 m.

Mon plafond est trop bas

Il faut savoir que le sommet de notre mat central, long ou court, montera à 3,50m de hauteur non-régulable. Si vous avez donc un plafond plus bas, il vous faudra un point d’accroche (poutre, lustre, faux plafond…) pour supprimer le mat central et accrocher directement vos drapés au plafond. Si vous avez des photos de votre salle je peux vous donner mon avis

Ma salle est rectangulaire

Ce n’est pas un problème ! La gloriette est modulable et peut se réduire à souhait !
Par exemple, si votre salle fait 8 m de large, vous pourrez soit :

  • Réduire les 2 drapés sur les côtés de la gloriette et laisser courir les autres dans la longueur de la salle.
  • Mettre les 3 mats périphériques en avant et les 3 autres en arrière. Vous aurez ainsi une gloriette tout en longueur.

Note : Si vous avez une salle qui fait 7 m sur 10, c’est à vous de voir si la gloriette de drapés a une utilité dans votre salle…

Combien de personnes peuvent être installées sous la Gloriette ?

Cela dépend de plusieurs facteurs.
Si vous souhaitez installer le plus de monde possible sous la gloriette de drapés et donc ne pas y laisser de place pour la piste de danse, vous pourrez y mettre un peu plus de 350 personnes.
Si vous souhaitez gardez un espace pour la piste de danse, comptez entre 140 et 160 personnes selon le type de table et leur disposition.
Dans tous les cas, si vous avez quelques tables qui doivent sortir de la gloriette, cela ne sera pas choquant aussi bien pour vos invités que pour l’esthétisme.

La couleur des éclairages ?

Les éclairages sont tous blanc froid. Vous pouvez avoir l’impression qu’ils sont de couleurs sur les photos car dissimulés dans vos habillages en tulle ils vont faire ressortir la couleur choisie.

Paiement et réservation

Le Prix de la Gloriette ?

Nous avons 2 Gloriettes, la 6 drapés et 8 drapés. Dans les deux cas vous avez:

  • L’ensemble de la structure autonome et modulable. Avec bien entendu les drapés, les habillages, le mât central etc.
  • La personnalisation à vos couleurs de mariage
  • Le système d’éclairages intimistes composé de spots soucoupes et guirlandes de lucioles pour une seconde partie de soirée féerique.

Nous sommes à 890 € pour la 8 drapés et 699 € pour la 6 avec les frais de livraison et de retour UPS qui vous sont offerts.
Avec la Gloriette vous avez la garantie de surprendre l’ensemble de vos invités. La 6 drapés produit un super effet, c’est d’ailleurs celle qu’ont loue le plus souvent et c’est celle que vous pouvez voir sur 90% des photos de notre site mais la 8 drapés est plus impressionnante dans une grande salle car plus copieuse au niveau des drapés et des éclairages.

Objection 1 : Ça fait un peu cher pour notre budget ! – Je comprends, un budget mariage ce n’est pas rien, il faut bien gérer les dépenses mais ne négligez pas la décoration de votre salle… Vous savez, ce qui différencie une soirée de mariage de tout autre soirée, ce n’est ni le DJ, ni le traiteur mais bien la décoration. C’est quand même tristounet de rentrer dans une salle avec seulement de la déco de table ou avec quelques décos ici et là pour une soirée qui se doit d’être mémorable 😉

Objection 2 : 700 € juste pour des drapés ? – Je comprends votre réaction. Tout d’abord vous devez savoir qu’il s’agit de drapés haut de gamme entièrement non-feu. De plus la Gloriette vous offre bien plus qu’une décoration de plafond mais bien la solution pour créer un volume de décoration personnalisé à vos couleurs de mariage avec tout un système d’éclairages à votre disposition. Vous allez réellement surprendre vos invités avec cette décoration.

Objection 3 : Je peux faire la même chose moi-même ! – Peut-être… mais en êtes-vous sûr ? Et à quel prix ? Sans parler du coup des produits, vous y dépenserez du temps, de l’énergie et du stress la veille de votre mariage…En 2 h de temps, avec la Gloriette de drapés, vous aurez la garantie d’une magnifique décoration dans votre salle. Pour être francs avec vous les décorateurs eux-mêmes utilisent notre Gloriette, ce n’est pas pour rien. Est-ce que vous êtes vraiment à 200€ près pour ne pas vous épargner une journée de stress la veille de votre mariage ?

Objection 4 : Vous faites un prix si on vous prend aussi les housses de chaise ?
– Effectivement si vous prenez et la Gloriette et les housses de chaises nous prenons à notre charge les frais de livraisons aller-retour des housses de chaise et de tout autres décorations que vous choisirez. Pour 100 housses on peut aller jusqu’à 63 €de remise (selon le département).

Paiement échelonné ?

Vous pouvez tout à fait échelonner le paiement ! À partir du moment où vous avez réglé l’acompte demandé et que la totalité du solde sera payé 1 mois avant la date de votre mariage (ou lors de l’enlèvement à notre Atelier). Vous pouvez échelonner comme bon vous semble, en nous envoyant plusieurs chèques ou en procédant par virements (manuellement ou par prélèvement automatique avec RIB). 150 € d’acompte pour la Gloriette de drapés 50 € d’acompte pour les housses de chaise ou accessoires. 100 € si le montant total des accessoires dépasse 300 €

Combien de temps à l’avance réserver ?

C’est une bonne question ! Nous ferons toujours en sorte de répondre à votre demande dans la mesure du possible. Cependant, si la date de votre mariage se trouve entre fin Mai et mi-Septembre, nous vous invitons à réserver le plus tôt possible car nos stocks sont limités à 35 par week-end (soit 1 sur 3 départements). Si vous vous y prenez en Mars par exemple, vous risquez de ne plus avoir de décoration de disponible, que ce soit pour la gloriette ou les housses de chaises, ou
ne plus avoir vos couleurs souhaitées.
Sachez que vous pouvez réserver avec seulement 150 € d’acompte ! Le reste pouvant être envoyé 1 mois avant la date du mariage. (50 € pour les housses de chaises) Par ailleurs, sachez que nous avons l’Offre M-12 qui vous permet d’avoir les frais d’échelonnement offert d’une valeur de 20 €

Comment réserver ?

Si le prospect vous pose cette question proposez lui de l’accompagner dans la réservation (voir « réservation par téléphone » dans Missions) Si il souhaite le faire seul, il peut passer par le site sur la page de la Gloriette ou vous pouvez lui envoyer un contrat par mail à retourner par courrier avec le chèque d’acompte.

La caution

Le fait de laisser une caution peut faire peur mais cette dernière est indispensable dans une bonne entente de loueur-locataire. Elle nous permet de nous assurer que le client respecte les produits haut de gamme de la décoration, qu’ils soient restitués sans délai de retard trop important, sans oubli et sans vol.
Votre caution n’est pas encaissée. Elle est demandée le temps de la location et vous est restituée quelques jours seulement après le retour de la décoration par voie postale (le chèque est déchiré dans l’enveloppe). La caution est de 400 €
Si ça peut vous rassurer n’oubliez pas que vous bénéficier de la garantie contre les déchirures et contre les tâches qui vous protègent contre les incidents.
Obj 1 : Est-elle encaissée ? Votre caution n’est pas encaissée. Elle est demandée le temps de la location et vous est restituée quelques jours seulement après le retour de la décoration par voie postale (le chèque est déchiré dans l’enveloppe).
Obj 2 : Dans quel cas peut-elle être encaissée ? Nous rappelons souvent à nos mariés que la Gloriette de drapés est avant tout un décor de fête, c’est pourquoi nous faisons preuve d’indulgence lorsqu’il arrive des accidents.
La caution est là pour dissuader d’un vol et pour encourager nos clients à manipuler nos décorations avec respect.
Si toutefois la décoration nous revenait dans un état déplorable, nous ferions un diagnostic des dommages et demanderions une participation pour le remplacement des produits détériorés.
La caution pourrait être entièrement débitée seulement dans le cas d’un vol avéré.

Vendez-vous la décoration ?

C’est une question qui revient souvent chez nos confrères du mariage. Nous proposons la gloriette exclusivement en location, cependant pour nos amis professionnels, nous avons un forfait à l’année qui permet non seulement d’utiliser votre Gloriette de façon illimitée à vos propres prix, mais également d’avoir un système de redirection de nos prospects. Si vous le souhaitez je peux vous mettre en contact avec la personne en charge des comptes pro (envoyer contact avec synthèse). Proposer également le compte parrain pour toucher des commissions.

L’hélium est-il compris ?

L’hélium n’est pas fourni dans les différentes formules de location mais vous pouvez l’ajouter sur la page 2 de votre contrat de location. Nous vous offrons les frais de transport avec la location de la gloriette.
Il s’agira de station de gonflage à usage unique dont la contenance par bouteille est de 0,41 m3 soit 50 ballons gonflés à 23 cm de diamètre. Cependant attention ! Nous considérons que gonfler vos ballons à 23 cm de diamètre est trop peu. D’une part, pour le côté moins esthétique mais surtout pour son côté moins pratique. Le temps de flottaison sera de quelques heures seulement et vous risquerez donc de ne pas
pouvoir procéder à votre lâcher de ballons nocturne, ce qui serait vraiment dommage ! Vos ballons tomberaient au cours de la soirée…
Nous vous suggérons de les gonfler à environ 25-27 cm de diamètre afin d’avoir un temps de flottaison supérieur et donc réussir votre lâcher de ballons. Si vous les gonflez de cette taille une bouteille vous fera environ 35 ballons (testé et approuvé).
Il est donc recommandé de commander au moins 3 bouteilles d’hélium pour 100 ballons. Le gonflage devra être fait 8 heures maximum avant le lâcher de ballons (exemple : le lâcher de ballons à minuit si le gonflage est fait à 16 h) Le prix de la bouteille d’hélium est de 44,50 euros TTC (frais de transport offert avec la gloriette).

Le lâcher de ballons comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez gonfler vos ballons à l’hélium, pensez à réserver une bouteille consignée chez un spécialiste de la fête ou bien chez nous en bouteilles jetables (page 2 du contrat Gloriette). Attention il peut y avoir des ruptures de stock à l’échelle nationale durant la période Juin-Juillet-Août, il est donc important de réserver plusieurs semaines à l’avance.
Surtout n’oubliez pas que les ballons ne tiendront pas plus de 10 heures au plafond, suivant le gonflage et la chaleur ambiante. Nous vous conseillons donc de gonfler vos ballons vers 16 heures au plus tôt pour un lâcher nocturne vers minuit et demi (nous vous recommandons de les gonfler à 25-27cm de diamètre). Je sais que ce n’est pas évident de se libérer à cette heure-là, vous sortirez tout juste de la mairie ou en pleine séance photo. Demandez tout simplement à 2 ou 4 de vos amis de prendre les devants du convoi pour venir gonfler vos ballons.
Vous savez comment c’est ! Le temps que tout le monde arrive, que les gens se garent, discutent etc. Ils auront largement le temps de gonfler vos ballons avec la technique que je vais vous expliquer… Il faut se mettre 2 par bouteille, avec le premier qui gonfle le ballon et le ferme. le passe à son voisin et celui-ci l’accroche au bolduc, laisse monter le ballon jusqu’au plafond puis coupe à environ 1,80 m.
Et ainsi de suite ! Cela prendra maximum 30 sec le ballon soit 20 min pour 100 ballons si vous êtes 4. C’est l’avantage d’être sur plusieurs bouteilles jetables qu’une seule consignée qui contient plus de gaz. N’oubliez pas de prévenir la mairie ! Nos ballons sont biodégradables et le plastique de nos bâtons lumineux respecte la norme PE (norme écologique Européene).

Louez-vous également des housses de chaises ?

Nous sommes fiers de notre service de location de housses de chaises et leurs noeuds qui regroupe au total 6 housses et 4 types de noeuds différents (jusqu’à 15 coloris selon les noeuds).
Ces dernières peuvent être louées avec ou sans la décoration gloriette.
Les frais de livraison sont offerts avec la Gloriette de drapés
Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet sur l’onglet suivant de notre site internet :
https://boutique.decomariage-leconcept.fr/decos-de-chaises-mariage

Obj 1 : Y-a-t-il une caution et peut-elle être encaissée ? – Pour les housses de chaises nous vérifions leur état après lavage. Nous raisonnons par lot. Si vous avez moins de 3 housses déchirées ou tâchés nous ne vous demanderons rien. Au-delà,une participation par housse peut être demandée selon la dégradation. Elle ne dépasse pas le montant du prix de location unitaire.

Faîtes-vous de la décoration de table ?

Nous ne commercialisons pas de décoration de table pour nous spécialiser exclusivement à notre décoration gloriette de drapés et autres décorations.
Vous constaterez qu’il n’est pas nécessaire de trop en faire sur vos tables dès lors que vous avez un beau volume de décoration dans votre salle, notamment avec la gloriette. Un chemin de table, une composition florale et/ou des accessoires et le tour est joué. Pour la composition florale il est préférable de passer directement par un fleuriste.
Je me permets aussi de vous envoyer le lien d’une vidéo que nous avons réalisée sur “Comment faire une décoration de tables pas trop cher ? ” :
https://www.youtube.com/watch?v=tcTUKQFoYBE
Je pourrais également vous proposer notre service de location de nappes :
https://boutique.decomariage-leconcept.fr/nappes-et-serviettes

Objection 1 : Je cherche quelqu’un qui puisse tout me faire !
– Dans ce cas je peux chercher si nous avons un collaborateur dans votre région qui pourra vous louer la Gloriette de drapés et également des services de décoration de tables etc.
Si il n’y a pas de collaborateur dans la zone, insister sur le fait qu’ils devront payer les frais de mis en place et de déplacements d’un décorateur

Paiement et réservation

Le Prix de la Gloriette ?

Nous avons 2 Gloriettes, la 6 drapés et 8 drapés. Dans les deux cas vous avez:

  • L’ensemble de la structure autonome et modulable. Avec bien entendu les drapés, les habillages, le mât central etc.
  • La personnalisation à vos couleurs de mariage
  • Le système d’éclairages intimistes composé de spots soucoupes et guirlandes de lucioles pour une seconde partie de soirée féerique.

Nous sommes à 890 € pour la 8 drapés et 699 € pour la 6 avec les frais de livraison et de retour UPS qui vous sont offerts.
Avec la Gloriette vous avez la garantie de surprendre l’ensemble de vos invités. La 6 drapés produit un super effet, c’est d’ailleurs celle qu’ont loue le plus souvent et c’est celle que vous pouvez voir sur 90% des photos de notre site mais la 8 drapés est plus impressionnante dans une grande salle car plus copieuse au niveau des drapés et des éclairages.

Objection 1 : Ça fait un peu cher pour notre budget ! – Je comprends, un budget mariage ce n’est pas rien, il faut bien gérer les dépenses mais ne négligez pas la décoration de votre salle… Vous savez, ce qui différencie une soirée de mariage de tout autre soirée, ce n’est ni le DJ, ni le traiteur mais bien la décoration. C’est quand même tristounet de rentrer dans une salle avec seulement de la déco de table ou avec quelques décos ici et là pour une soirée qui se doit d’être mémorable 😉

Objection 2 : 700 € juste pour des drapés ? – Je comprends votre réaction. Tout d’abord vous devez savoir qu’il s’agit de drapés haut de gamme entièrement non-feu. De plus la Gloriette vous offre bien plus qu’une décoration de plafond mais bien la solution pour créer un volume de décoration personnalisé à vos couleurs de mariage avec tout un système d’éclairages à votre disposition. Vous allez réellement surprendre vos invités avec cette décoration.

Objection 3 : Je peux faire la même chose moi-même ! – Peut-être… mais en êtes-vous sûr ? Et à quel prix ? Sans parler du coup des produits, vous y dépenserez du temps, de l’énergie et du stress la veille de votre mariage…En 2 h de temps, avec la Gloriette de drapés, vous aurez la garantie d’une magnifique décoration dans votre salle. Pour être francs avec vous les décorateurs eux-mêmes utilisent notre Gloriette, ce n’est pas pour rien. Est-ce que vous êtes vraiment à 200€ près pour ne pas vous épargner une journée de stress la veille de votre mariage ?

Objection 4 : Vous faites un prix si on vous prend aussi les housses de chaise ?
– Effectivement si vous prenez et la Gloriette et les housses de chaises nous prenons à notre charge les frais de livraisons aller-retour des housses de chaise et de tout autres décorations que vous choisirez. Pour 100 housses on peut aller jusqu’à 63 €de remise (selon le département).

Paiement échelonné ?

Vous pouvez tout à fait échelonner le paiement ! À partir du moment où vous avez réglé l’acompte demandé et que la totalité du solde sera payé 1 mois avant la date de votre mariage (ou lors de l’enlèvement à notre Atelier). Vous pouvez échelonner comme bon vous semble, en nous envoyant plusieurs chèques ou en procédant par virements (manuellement ou par prélèvement automatique avec RIB). 150 € d’acompte pour la Gloriette de drapés 50 € d’acompte pour les housses de chaise ou accessoires. 100 € si le montant total des accessoires dépasse 300 €

Combien de temps à l’avance réserver ?

C’est une bonne question ! Nous ferons toujours en sorte de répondre à votre demande dans la mesure du possible. Cependant, si la date de votre mariage se trouve entre fin Mai et mi-Septembre, nous vous invitons à réserver le plus tôt possible car nos stocks sont limités à 35 par week-end (soit 1 sur 3 départements). Si vous vous y prenez en Mars par exemple, vous risquez de ne plus avoir de décoration de disponible, que ce soit pour la gloriette ou les housses de chaises, ou
ne plus avoir vos couleurs souhaitées.
Sachez que vous pouvez réserver avec seulement 150 € d’acompte ! Le reste pouvant être envoyé 1 mois avant la date du mariage. (50 € pour les housses de chaises) Par ailleurs, sachez que nous avons l’Offre M-12 qui vous permet d’avoir les frais d’échelonnement offert d’une valeur de 20 €

Comment réserver ?

Si le prospect vous pose cette question proposez lui de l’accompagner dans la réservation (voir « réservation par téléphone » dans Missions) Si il souhaite le faire seul, il peut passer par le site sur la page de la Gloriette ou vous pouvez lui envoyer un contrat par mail à retourner par courrier avec le chèque d’acompte.

La caution

Le fait de laisser une caution peut faire peur mais cette dernière est indispensable dans une bonne entente de loueur-locataire. Elle nous permet de nous assurer que le client respecte les produits haut de gamme de la décoration, qu’ils soient restitués sans délai de retard trop important, sans oubli et sans vol.
Votre caution n’est pas encaissée. Elle est demandée le temps de la location et vous est restituée quelques jours seulement après le retour de la décoration par voie postale (le chèque est déchiré dans l’enveloppe). La caution est de 400 €
Si ça peut vous rassurer n’oubliez pas que vous bénéficier de la garantie contre les déchirures et contre les tâches qui vous protègent contre les incidents.
Obj 1 : Est-elle encaissée ? Votre caution n’est pas encaissée. Elle est demandée le temps de la location et vous est restituée quelques jours seulement après le retour de la décoration par voie postale (le chèque est déchiré dans l’enveloppe).
Obj 2 : Dans quel cas peut-elle être encaissée ? Nous rappelons souvent à nos mariés que la Gloriette de drapés est avant tout un décor de fête, c’est pourquoi nous faisons preuve d’indulgence lorsqu’il arrive des accidents.
La caution est là pour dissuader d’un vol et pour encourager nos clients à manipuler nos décorations avec respect.
Si toutefois la décoration nous revenait dans un état déplorable, nous ferions un diagnostic des dommages et demanderions une participation pour le remplacement des produits détériorés.
La caution pourrait être entièrement débitée seulement dans le cas d’un vol avéré.

Vendez-vous la décoration ?

C’est une question qui revient souvent chez nos confrères du mariage. Nous proposons la gloriette exclusivement en location, cependant pour nos amis professionnels, nous avons un forfait à l’année qui permet non seulement d’utiliser votre Gloriette de façon illimitée à vos propres prix, mais également d’avoir un système de redirection de nos prospects. Si vous le souhaitez je peux vous mettre en contact avec la personne en charge des comptes pro (envoyer contact avec synthèse). Proposer également le compte parrain pour toucher des commissions.

L’hélium est-il compris ?

L’hélium n’est pas fourni dans les différentes formules de location mais vous pouvez l’ajouter sur la page 2 de votre contrat de location. Nous vous offrons les frais de transport avec la location de la gloriette.
Il s’agira de station de gonflage à usage unique dont la contenance par bouteille est de 0,41 m3 soit 50 ballons gonflés à 23 cm de diamètre. Cependant attention ! Nous considérons que gonfler vos ballons à 23 cm de diamètre est trop peu. D’une part, pour le côté moins esthétique mais surtout pour son côté moins pratique. Le temps de flottaison sera de quelques heures seulement et vous risquerez donc de ne pas
pouvoir procéder à votre lâcher de ballons nocturne, ce qui serait vraiment dommage ! Vos ballons tomberaient au cours de la soirée…
Nous vous suggérons de les gonfler à environ 25-27 cm de diamètre afin d’avoir un temps de flottaison supérieur et donc réussir votre lâcher de ballons. Si vous les gonflez de cette taille une bouteille vous fera environ 35 ballons (testé et approuvé).
Il est donc recommandé de commander au moins 3 bouteilles d’hélium pour 100 ballons. Le gonflage devra être fait 8 heures maximum avant le lâcher de ballons (exemple : le lâcher de ballons à minuit si le gonflage est fait à 16 h) Le prix de la bouteille d’hélium est de 44,50 euros TTC (frais de transport offert avec la gloriette).

Le lâcher de ballons comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez gonfler vos ballons à l’hélium, pensez à réserver une bouteille consignée chez un spécialiste de la fête ou bien chez nous en bouteilles jetables (page 2 du contrat Gloriette). Attention il peut y avoir des ruptures de stock à l’échelle nationale durant la période Juin-Juillet-Août, il est donc important de réserver plusieurs semaines à l’avance.
Surtout n’oubliez pas que les ballons ne tiendront pas plus de 10 heures au plafond, suivant le gonflage et la chaleur ambiante. Nous vous conseillons donc de gonfler vos ballons vers 16 heures au plus tôt pour un lâcher nocturne vers minuit et demi (nous vous recommandons de les gonfler à 25-27cm de diamètre). Je sais que ce n’est pas évident de se libérer à cette heure-là, vous sortirez tout juste de la mairie ou en pleine séance photo. Demandez tout simplement à 2 ou 4 de vos amis de prendre les devants du convoi pour venir gonfler vos ballons.
Vous savez comment c’est ! Le temps que tout le monde arrive, que les gens se garent, discutent etc. Ils auront largement le temps de gonfler vos ballons avec la technique que je vais vous expliquer… Il faut se mettre 2 par bouteille, avec le premier qui gonfle le ballon et le ferme. le passe à son voisin et celui-ci l’accroche au bolduc, laisse monter le ballon jusqu’au plafond puis coupe à environ 1,80 m.
Et ainsi de suite ! Cela prendra maximum 30 sec le ballon soit 20 min pour 100 ballons si vous êtes 4. C’est l’avantage d’être sur plusieurs bouteilles jetables qu’une seule consignée qui contient plus de gaz. N’oubliez pas de prévenir la mairie ! Nos ballons sont biodégradables et le plastique de nos bâtons lumineux respecte la norme PE (norme écologique Européene).

Louez-vous également des housses de chaises ?

Nous sommes fiers de notre service de location de housses de chaises et leurs noeuds qui regroupe au total 6 housses et 4 types de noeuds différents (jusqu’à 15 coloris selon les noeuds).
Ces dernières peuvent être louées avec ou sans la décoration gloriette.
Les frais de livraison sont offerts avec la Gloriette de drapés
Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet sur l’onglet suivant de notre site internet :
https://boutique.decomariage-leconcept.fr/decos-de-chaises-mariage

Obj 1 : Y-a-t-il une caution et peut-elle être encaissée ? – Pour les housses de chaises nous vérifions leur état après lavage. Nous raisonnons par lot. Si vous avez moins de 3 housses déchirées ou tâchés nous ne vous demanderons rien. Au-delà,une participation par housse peut être demandée selon la dégradation. Elle ne dépasse pas le montant du prix de location unitaire.

Faîtes-vous de la décoration de table ?

Nous ne commercialisons pas de décoration de table pour nous spécialiser exclusivement à notre décoration gloriette de drapés et autres décorations.
Vous constaterez qu’il n’est pas nécessaire de trop en faire sur vos tables dès lors que vous avez un beau volume de décoration dans votre salle, notamment avec la gloriette. Un chemin de table, une composition florale et/ou des accessoires et le tour est joué. Pour la composition florale il est préférable de passer directement par un fleuriste.
Je me permets aussi de vous envoyer le lien d’une vidéo que nous avons réalisée sur “Comment faire une décoration de tables pas trop cher ? ” :
https://www.youtube.com/watch?v=tcTUKQFoYBE
Je pourrais également vous proposer notre service de location de nappes :
https://boutique.decomariage-leconcept.fr/nappes-et-serviettes

Objection 1 : Je cherche quelqu’un qui puisse tout me faire !
– Dans ce cas je peux chercher si nous avons un collaborateur dans votre région qui pourra vous louer la Gloriette de drapés et également des services de décoration de tables etc.
Si il n’y a pas de collaborateur dans la zone, insister sur le fait qu’ils devront payer les frais de mis en place et de déplacements d’un décorateur

Mariage Booster FAQ

Qu’est-ce que Mariage Booster ?

Mariage booster est un coaching 100% en ligne qui accompagne les futurs mariés dans l’organisation de leur mariage. Il remplace les rendez-vous en présentiel par des modules vidéos, des lives, des fiches méthodologiques etc. et vous aide à traverser les points cruciaux de votre organisation sans stress..

Que comprend le programme ?

– Plus de 7h de vidéos à consulter dès que vous le souhaitez 24/24 et 7/7. Ces modules de vidéos remplacent les rendez-vous en présentiel d’une organisatrice de mariage.
– Un livret d’accompagnement en support des vidéos. Faites-le vivre au rythme de vos préparatifs. Il deviendra votre plus fidèle compagnon de route. Pour gagner du temps et
de l’énergie, utilisez nos fichiers prêts à l’emploi pour établir votre liste de VIP, votrebudget etc…
– les lives bi-mensuels de 2h pour répondre à vos problématiques en direct
– L’accès au groupe privé Facebook pour un soutient illimité
– La boite à outils des mariés composée d’énormément de ressources inspirantes

Qu’est-ce que la garantie satisfait ou remboursé de 14 jours ?

Vous pouvez rejoindre le programme Mariage Booster, consommer tout son contenu durant 14 jours et demander à être remboursé si cela ne vous satisfait pas !
Vous êtes tentés de rejoindre les membres de Mariage Booster pour vivre l’organisation de votre mariage sereinement ?
Mais vous avez peur que le courant ne passe pas comme vous aimeriez avec Edwige ?
Vous avez peur que cela ne corresponde pas réellement à vos attentes ?
Ou que le contenu ne soit pas à la hauteur ?
Parce que nous ne souhaitons avoir que des futurs mariés satisfaits de nos services, nous vous offrons 14 jours pour utiliser le coaching Mariage Booster, vous pourrez consommer son contenu, participez aux lives comme un vrai membre,et demander à être remboursés si le programme ne vous convient pas !
Nous vous rembourserons dans un délai de 15 jours maximum !

Puis-je payer en plus que 3 fois ?

Effectivement nous vous donnons la possibilité de régler le programme Mariage Booster en 3 mensualités. Mais si vous nous avez loué de la décoration pour la date de votre évènement, nous pouvons étaler votre paiement jusqu’à 1 mois avant la date de votre mariage pour des mensualités encore plus petites…

Que comprennent les 3 modules ?

Module 1 : La cartographie de votre mariage

  • Étape 1 : L’inventaire
  • Étape 2 : Place à l’ambiance
  • Étape 3 : Définir votre liste d’invités VIP
  • Étape 4 : Définir la cérémonie et les animations qui vous conviennent
  • Étape 5 : Le bon timing

Module : Le financement

  • Étape 1 : Le pré-budget idéal
  • Étape 2 : Le budget anti frustrations
  • Étape 3 : Qui paie quoi ?
  • Étape 4 : Le choix des prestataires

Module 3 : Le carnet de voyage

  • Étape 1 : L’inventaire final
  • Étape 2 : Le plan détaillé
  • Étape 3 : La délégation en toute quiétude
Que comprend le livret de Mariage ?
  • Mettre en route vos préparatifs
  • Définir le thème qui vous correspond
  • Définir votre liste d’invités VIP
  • Définir la cérémonie qui vous convient
  • Créer le planning des actions à mettre en place
  • Construire votre budget pour éviter les frustrations
  • Bien choisir vos prestataires
  • Créer le programme détaillé de votre journée de mariage
  • Déléguer en toute quiétude
Combien de temps dure le coaching ?

Le coaching durera jusqu’à la date de votre mariage. Si votre mariage est repoussé, Edwige vous aidera à faire face à cette épreuve dans une limite de 2 ans maximum.

Pour qui est fait ce coaching ?

Pour les futurs mariés qui ont un petit budget
– Pour les futurs mariés qui veulent voler de leurs propres ailes et organiser seuls leur mariage
– Pour les futurs mariés qui souhaitent rester focus sur l’essentiel et surtout sur leur couple
– Pour les futures belles mamans qui veulent aider leurs enfants sans y passer tout leurs temps ou risquer des conflits

Pourquoi ce coaching existe ?

– Pour apporter des conseils d’experts de l’organisation de mariage à tous les futurs mariés qui en ont besoin
– Pour permettre aux futurs mariés de créer leur mariage grâce à un « pas à pas » clair et précis
– Pour les futurs mariés qui n’ont pas le sens de l’organisation et/ou qui ne veulent pas perdre du temps

Vous avez une question qui n’est pas listée ici ?

N’hésitez pas à nous la poser en commentaire et nous y répondrons avec grand plaisir !

À propos

Vous êtes d’où ?
ateliers sont situés à Saint Pierre-des-Corps, dans la région Centre, en Indre-et-loire (37). Mais le Concept de décoration de salle que nous proposons est enlocation sur toute la France. Nous vous le livrons et le reprenons gratuitement,quelle que soit votre adresse en France avec le transporteur UPS.
Qui êtes-vous ?

La Gloriette de drapés a été crée en 2001. Longtemps présentée à Tours (37) chez Fantasia, magasin de 800 m2 de surface spécialisé dans les articles de fête, elle a connu un grand succès dans la région Centre auprès de plusieurs centaines de futurs mariés ! C’est pourquoi, en 2015, Julian Maingot a décidé d’améliorer la décoration Gloriette pour la rendre plus légère et plus compacte, afin de la proposer sur la France entière et donc de créer DecoMariage le Concept.

À propos

Vous êtes d’où ?
ateliers sont situés à Saint Pierre-des-Corps, dans la région Centre, en Indre-et-loire (37). Mais le Concept de décoration de salle que nous proposons est enlocation sur toute la France. Nous vous le livrons et le reprenons gratuitement,quelle que soit votre adresse en France avec le transporteur UPS.
Qui êtes-vous ?

La Gloriette de drapés a été crée en 2001. Longtemps présentée à Tours (37) chez Fantasia, magasin de 800 m2 de surface spécialisé dans les articles de fête, elle a connu un grand succès dans la région Centre auprès de plusieurs centaines de futurs mariés ! C’est pourquoi, en 2015, Julian Maingot a décidé d’améliorer la décoration Gloriette pour la rendre plus légère et plus compacte, afin de la proposer sur la France entière et donc de créer DecoMariage le Concept.

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